Le collège

Remise des prix JDL/Carnets de voyage

Par TATIANA COLLINET, publié le lundi 22 juin 2026 10:22 - Mis à jour le lundi 22 juin 2026 10:22

La remise des prix des JDL/Carnets de voyage s'est faite en deux fois :

- le mardi 16 juin pour les 6ème-5ème

- le jeudi 18 juin pour les 4ème-3ème

Les lauréats sont Liam Grenet (6ème - mieux écrit), Yaëlle ABEILHOU (6ème - mieux illustré), Sheryne BENAFLA (5ème - mieux écrit), Elsa SAINT-GERMES (5ème - mieux illustré), Lucie DESCOINS (4ème - mieux écrit), Lola LONGOYO (4ème - mieux illustré), Léana GRENET (3ème - mieux écrit) et Lou ESTAMPE (3ème - mieux illustré).

Pendant plus de quinze jours, les plus beaux JDL/Carnets de voyage ont été exposés au CDI. Le concours, cette année, a rencontré un grand succès, pour preuve la centaine de bulletins de vote déposés dans l'urne. 

Félicitations à tous les participants pour la qualité de leur travail.

Le jeudi 18 juin ont également été remis les diplômes et les recueils aux élèves de 4ème 2 ayant gagné le Concours de Poésie organisé par Terpsichore : Malya DESOLIER, Eva PEGORAROTTO, Lucie DESCOINS, Louise BEZES et Lana MOLLAUCH.

Bravo aux poètes qui ont su remporter les suffrages et toucher le jury par la qualité de leurs textes.