Connexion EduConnect
Par admin jean-paul-laurens, publié le vendredi 30 août 2024 23:02 - Mis à jour le mercredi 4 septembre 2024 23:53
Educonnect et modes d'activation des comptes des élèves et des représentants légaux.
La connexion à l'ENT se fera maintenant via EduConnect.
- Les élèves qui n'ont pas de comptes EduConnect recevront les identifiants et les mots de passe provisoires lors de la rentrée. Ils devront lors de leur première connexion choisir un nouveau mot de passe personnel qui devra comporter au minimum 8 caractères dont au moins 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial.
- Les parents peuvent récupérer de façon autonome les identifiants en suivant une des procédures présentées dans le tutoriel (Comment se connecter à eCollège31.pdf) ci-dessous.
- L'administrateur ENT ne fournit pas les identifiants des parents lors de la rentrée. Toutefois, en cas d'incapacité de connexion avec les procédures n°2 et n°3 du tutoriel "Comment se connecter à eCollège31.pdf", les parents pourront appeler en dernier recours, la vie scolaire afin qu'elle communique les identifiants et mots de passe.
- Pour contacter l'administrateur ENT, la procédure à privilégier est d'envoyer votre enfant en salle 118 lors d'une récréation (à 10h25 ou à 12h30 ou à 15h00 excepté les mardis matin et les jeudis après-midi). Il est inutile de passer par la vie scolaire ou par l'administration car ces deux services ne gèrent pas la gestion de l'ENT.